LE MATÉ

le maté qu’est ce que c’est ?

Le Maté est un produit originaire d’Amérique du sud et notamment d’Argentine. Son vrai nom est « Yerba maté ». Il ne provient pas du théier mais d’une plante de la famille du houx qui ne pousse qu’en Amérique du Sud : dans le nord-est de l’Argentine, le Paraguay et le sud du Brésil notamment. Il était déjà consommé par les amérindiens. Après la récolte, les feuilles sont séchées puis moulues.

Quels sont les bienfaits du maté ?

Riche en antioxydants

Booste l’activité cérébrale

dietétique

les feuilles de maté sont riches en polyphénols qui renforce les défenses naturelles de l’organisme et luttent contre le vieillissement cellulaire et protège notre système cardio vasculaire.

Le maté contient une forte concentration en caféïne, c’est pour cette raison qu’il est très efficace contre la fatigue.
Il est conseillé pour redonner de la vitalité, rebooster. Il est également parfait pour la récupération après un effort sportif intense. Déjà plébiscité par de grands sportifs français.

Le maté aide à brûler rapidement le surplus de graisse dans le corps.
Grâce à ses propriétés diurétiques, il contribue à éliminer l’eau sous-cutanée, ce qui permet de préserver les reins. C’est également un excellent coupe-faim qui stoppe efficacement les envies incessantes de grignotage entre les repas.

découvrez notre Maté d’exception

Notre yerba maté est produit en Argentine selon la tradition familiale et les principes d’exigences d’une agriculture durable. Grâce à son séchage unique on obtient un maté sans fumée, avec un goût très doux et un arôme agréable. Notre yerba mate est un produit 100% naturel, sans pesticide ni herbicide.

Les 3 éléments indispensables pour boire le maté

Le yerba maté

La calebasse

La bombilla

Les 3 éléments indispensables pour boire le maté

Le nom de Maté désigne en fait le récipient dans lequel il est préparé, en forme de calbasse.

. Remplir un récipient « pot à maté » aux ¾, insérer la pipette « bombilla ».

. Faire chauffer l’eau sans la faire bouillir (entre 70° et 80° C) pour qu’elle préserve les arômes lors de l’infusion .

. En attendant que l’eau soit à bonne température, imprégner légèrement le maté d’eau froide ou tiède pendant quelques minutes.

. Verser l’eau chaude autour de la pipette pour que l’eau mouille progressivement le maté

« C’est comme du thé ou du café. J’en bois tout le temps avant l’entraînement. Ça me réveille. »
Antoine Griezmann